..::Au DeLa De PoUdLaRd4eVeR::..
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

..::Au DeLa De PoUdLaRd4eVeR::..


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Thé à la Bergamote

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kate Wilson
Poufsouffle
Kate Wilson


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Poudlard4ever
Date d'inscription : 28/01/2007

Thé à la Bergamote Empty
MessageSujet: Thé à la Bergamote   Thé à la Bergamote I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:42

Kate entra dans un salon thé plus qu'étrange. Il paraissait très fréquenté en ce qui concernait les amoureux. Quand elle s'assit à une petite table circulaire, elle se rendit compte que les couples qui étaient également assis s'étaients tous retournés vers elle et la fixaient bizarrement.

*Quoi ? Qu'est-ce que j'ai fait ?*

En fait elle était la seule à être justement venue SEULE. Tout le monde se demandait ce qu'elle faisait là. Ce jour là il faisait très froid à l'extèrieur et elle avait eu une très grande envie d'un thé à la bergamote.

*Ce n'est pas cette bande de sangsue gluante qui vont m'en empêcher non ?*

Madame Piedodu arriva avec une petit carnet en forme de coeur. Kate lui commanda ce qu'elle voulait y compris des petits gateaux et enleva son manteau. Tout à coup quelqu'un d'autre entra dans le magasin car la porte s'ouvrit et fit bouger une petite clochette...
Revenir en haut Aller en bas
henry merlindus
Professeur
henry merlindus


Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2006

Thé à la Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Thé à la Bergamote   Thé à la Bergamote I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:50

Le professeur Merlindus avait aperçu par dehors, que Kate Wilson se trouvait seule dans le petit café, chose très dangereuse chez Madame Piedodu. Toutes les personnes qui se truvaient là s'étaient retournées vers Kate et la fixait. A vrai dire le professeur n'allait pas la laisser seule dans cet état !
Il rentra à son tur, et fit sonner une petite clochette.
Ensuite il se dirigea vers la table de celle-ci, il rattrapa de justesse, et poliment, madame piedodu et lui demandit la même chose que Kate. Il recula la chaise, et s'y assit.
Par la même occasion, il allait discuter avec une élève qu'il préferait après tut, celle-ci était à Poudfsoufffle, et la plupart des poufsouffle aime la botanique, qui sait, kate sera peu être la relève du profssseur Merlindus.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Wilson
Poufsouffle
Kate Wilson


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Poudlard4ever
Date d'inscription : 28/01/2007

Thé à la Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Thé à la Bergamote   Thé à la Bergamote I_icon_minitimeJeu 22 Fév - 21:55

Le professeur Henri Merlindus referma la porte et rattrappa la serveuse pour lui commander quelque chose, puis à la grande surprise de Kate, le professeur s'était assis en face d'elle. L'étonnement de Kate était à son comble.

"Oh ! Bonjour monsieur Merlindus ! Je ne m'attendais pas à vous voir ici ! Vous savez pourquoi tout le monde m'a regardé comme une extra-terrestre tout à l'heure ?"
Revenir en haut Aller en bas
henry merlindus
Professeur
henry merlindus


Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2006

Thé à la Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Thé à la Bergamote   Thé à la Bergamote I_icon_minitimeVen 23 Fév - 0:31

Quand le professeur fut assis, il vit l'étonnement dans le regard de la demoiselle, mais ne dis rien.
Il s'assit et elle dialogua directement.
Quand tout a coup elle lui demanda la cause du regard des autres personnes.
Il lui répondit :


- Bonjour, je vous expliquerez plus tard, ce n'est pas l'endroit pour en discuter !

Ensuite quand il eut fini sa phrase, madame piedodu arriva le plateau a la main et serva les deux personnes, le professeur se brûla les lèvres en les trempant dans le thé bouillant et prévenit l'élève que ce fut chaud. Ensuite, après avoir but une gorgée de thé brûlant, ce qui fit chauffer tout l'intérieur du professeur, il demanda a l'élève :

- Alors mon cours, vous plait-il ?

Il se tracassait de la réponse de celle-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Wilson
Poufsouffle
Kate Wilson


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Poudlard4ever
Date d'inscription : 28/01/2007

Thé à la Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Thé à la Bergamote   Thé à la Bergamote I_icon_minitimeVen 23 Fév - 11:26

Kate fut très embarrassée quand le professeur lui demanda si son cours lui plaisait. Comme elle était nouvelle, elle n'avais pas eu le temps d'assister à tous les cours et d'ailleurs n'avait encore rendue aucun devoir en aucune matière.

"Et bien, vous savez professeur, je suis nouvelle ici. Je fais tout ce que je peux pour m'intégrer et j'ai appris que l'un de vos premiers cour était sur la mandragore et je n'ai rien pu faire d'autre qu'apprendre par coeur la définition car je n'ai pas le matériel encore . Mais dès que possible je me rendrais dans un de vos cours de botanique et je suis sure que cela va ma plaire, j'adore apprendre ! Et surtout apprendre dans une telle école ! Je suis persuadée que la botanique est une matière plus qu'onterressante"

Kate avait dit tout cela très sincèrement et sur un ton d'excuse à l'égard de Merlindus. Elle prit sa tasse et en but une petite gorgée qui lui glissa chaudement dans la gorge.
Revenir en haut Aller en bas
henry merlindus
Professeur
henry merlindus


Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2006

Thé à la Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Thé à la Bergamote   Thé à la Bergamote I_icon_minitimeVen 23 Fév - 14:03

Kate paraissait très nnuyée, cela s'entendit dans sa voix.
Mais le professeur Merlindus lui adressa un sourire, ce qui lui fit parler pous facilement. Kate était nouvelle or le professeur croyait qu'elle était là depuis le début de l'année.
Quand le professeur vit qu'elle prit sa tasse il l'a prit aussi.
Il en but une gorgée plus froide que la précédente, elle déscendit lentenment tout le long de sa gorge.
Après avoir bu cette gorgée, il dit à l'élève :


" Saviez vous que la botanique était le cours que je détestait auparavant. "

Cela était vrai, le professeur en avait été dégouté lors de s première année a la grande école de magie, son professeur lui avait enseigné tout le long de l'année sur la mandragore. Quand un jour une de celle-ci l'eut attaqué, lui donnant le don de pouvoir lire 2 mots sur quatres dans les pensées des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Wilson
Poufsouffle
Kate Wilson


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Poudlard4ever
Date d'inscription : 28/01/2007

Thé à la Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Thé à la Bergamote   Thé à la Bergamote I_icon_minitimeVen 23 Fév - 14:08

Elle reposa sa tasse et regarda le professeur avec des yeux ronds.

"C'est incroyable ça ! Mais alors dans ce cas là pourquoi êtes-vous devenu l'un des maîtres de cette matière ? Avec le temps vous vous êtes mis à aimer la botanique ?"

Kate était d'une nature très curieuse et aimait bien discuter et découvrir des choses sur les gens qu'elle fréquentait.
Revenir en haut Aller en bas
henry merlindus
Professeur
henry merlindus


Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2006

Thé à la Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Thé à la Bergamote   Thé à la Bergamote I_icon_minitimeVen 23 Fév - 14:18

Le professeur allait devoir expliquer son histoire fabuleuse.
Cette histoire il l'aimait. Et il aimait surtout la raconter, mais pas aux élèves, cela donnerait envie de faire une betise durant l cours pour avoir le don de voyance.


" Voyez vous, quand j'étais en première année dans une haute école de magie, mon professeur ma enseigné la mandragore le long de l'année, un jour je me suis retrouvé sur une mandragore déchainée, celle-ci m'a mordu, a m'en arracher la nuque, et me donnit en même temps un don ! Celui de lire 2 mot sur quatre dans vos pensées. "

Kate paraissait bizare, surement se demandait elle si le professeur lisait dans ses pensées en ce moment, or ce n'était pas le cas.

" Ne croyez pas que je lis dans vos pensées, je n'oserais pas maintenant, en classe par contre. "
Revenir en haut Aller en bas
Kate Wilson
Poufsouffle
Kate Wilson


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Poudlard4ever
Date d'inscription : 28/01/2007

Thé à la Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Thé à la Bergamote   Thé à la Bergamote I_icon_minitimeVen 23 Fév - 14:22

"En classe vous le faites ? J'y penserai !" avait dit Kate en souriant.

"Et donc c'est pour ce don que vous avez aimé la botanique par la suite ? Et d'ailleurs vous a-t-il servis en bien ou vous a-t-il souvent joué des tours ?"

Kate finit son thé en une gorgée et pris un gâteau. Elle poussa l'assiette vers Merlindus en lui faisant signe d'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
henry merlindus
Professeur
henry merlindus


Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2006

Thé à la Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Thé à la Bergamote   Thé à la Bergamote I_icon_minitimeVen 23 Fév - 14:57

Le professeur qui aimait énormément les gateaux que lui présentait Kate en prit un de suite en la remerciant.
Ensuite il croqua un petit bout pour pouvoir parler.


" Je m'en suis servi en bien, il m'a fallu 16ans pour pouvoir le maitriser correctement. Sachez que ce n'est pas évident ! "

Le professeur appela madame piedodu et lui demanda un nouveau thé pour la jeune fille, histoire de la retenir le temps qu'il finisse le sien. Ensuite, il croqua dans son gateau et en fit bonne chair.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Wilson
Poufsouffle
Kate Wilson


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Poudlard4ever
Date d'inscription : 28/01/2007

Thé à la Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Thé à la Bergamote   Thé à la Bergamote I_icon_minitimeVen 23 Fév - 18:28

"Vous venez souvent ici ? J'y suis venue pour un thé mais si vous voulez mon avis..."

Kate se mit à chuchoter.


"... ce n'est pas un très bon endroit pour discuter... Les gens s'embrassent à bouche-que-veux-tu et je ne me sens pas très à l'aise. Je ne pense pas revenir."

Elle se tourna vers Madame Piedodu qui la regardait d'un air mauvais. Celle-ci lui apporta et Kate la finit en quelques secondes, car elle était pressée de sortir.

"Si vous voulez continuer cette conversation nous pourrions aller dans un des pubs de pré-au-Lard ou dans une boutique, en tout cas c'est comme vous voulez !"
Revenir en haut Aller en bas
henry merlindus
Professeur
henry merlindus


Nombre de messages : 52
Age : 31
Date d'inscription : 13/02/2006

Thé à la Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Thé à la Bergamote   Thé à la Bergamote I_icon_minitimeVen 23 Fév - 19:13

A vrai dire le professeur était un peu embarrassé d'avoir commandé une tasse de café or le seul désir de Kate était de partir de chez Piedodu. Il prit donc sa tasse et fit comme la demoiselle, il l'a bu en une gorgée, le thé était assez froid et était assez écoeurant a boire. Ensuite, il prit deux trois biscuits puis se leva en réanfilant son manteau. Il attendit que Kate fit pareil et ensuite sorti dans les rues des Pré-au-lard.
Revenir en haut Aller en bas
Kate Wilson
Poufsouffle
Kate Wilson


Nombre de messages : 15
Age : 31
Localisation : Poudlard4ever
Date d'inscription : 28/01/2007

Thé à la Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Thé à la Bergamote   Thé à la Bergamote I_icon_minitimeDim 25 Fév - 13:41

Kate mit elle-aussi son manteau et déposa un pour-boire sur la table, plus par politesse que par remerciement. Elle alla rejoindre Merlindus qui l'avait attendu devant la porte à l'extèrireur du salon de thé.

"Alors vous avez envie d'aller quelque part ? C'est comme vous voulez ! Comme je ne connais pas très bien Pré-au-Lard vous pourriez me faire découvrir des magasins sympas que vous aimez bien ? A vous de voir."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thé à la Bergamote Empty
MessageSujet: Re: Thé à la Bergamote   Thé à la Bergamote I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thé à la Bergamote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
..::Au DeLa De PoUdLaRd4eVeR::.. :: ..::PRE-AU-LARD::.. :: ..::*Boutiques*::.. :: Madame Piedodu-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser